Sénégal–Mauritanie : la digitalisation de la billetterie rapporte plus de 218 millions F CFA

Mercredi 22 Octobre 2025

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) vient d’enregistrer une performance historique. Grâce à la mise en place d’un système de billetterie entièrement digital, le match Sénégal–Mauritanie, disputé dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a généré plus de 218 millions de francs CFA de recettes. Une hausse de 27 % par rapport à la dernière rencontre contre le Soudan, saluée comme une victoire de la transparence et de la modernité.

La FSF se félicite d’avoir franchi un nouveau cap dans la gestion des événements sportifs au Sénégal. Pour la première fois, la billetterie du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio a été entièrement gérée de manière numérique, depuis la commande en ligne jusqu’au contrôle d’accès. Ce passage à la digitalisation intégrale a permis de fluidifier la vente, d’éviter les files d’attente interminables, mais surtout de lutter contre la fraude et la revente illégale de billets.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : « Pour le match Sénégal vs Mauritanie, les recettes ont atteint 218 661 930 F CFA, soit une hausse de 27 % par rapport au dernier match contre le Soudan », indique le communiqué de la Fédération.
Dans la même rubrique :