Sénégal, Macky Sall envoie plusieurs de ses opposants en prison

Lundi 20 Juin 2022

Comme nous l'avons révélé hier, Macky Sall qui n'a pas digéré le fait  des milliers sont sortis pour manifester contre ses "dérives et dérapages" a activé la police et à la gendarmerie pour mener des arrestations ciblées. C'est ainsi que plusieurs personnes ont été entre vendredi soir et dimanche même dans les localités où il n' y avait même pas des manifestations. Ce lundi 250 personnes ont été déférées au parquet.


Le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi, Déthié Fall, la députée Mame Diarra Fam... viennent d’être placés sous mandat de dépôt. Ils sont poursuivis pour participation à une manifestation non-autorisée, provocation d’un attroupement et trouble à l’ordre public. Ils seront présentés au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar, ce mercredi. Auparavant, l’édile de Guédiawaye, Ahmed Aïdara a été envoyé en prison pour les mêmes faits.

Ces mandats de dépôts n'ont pas surpris personne car le ministre Yankhoba Diattara avait prévenu que "la loi et la justice" sont du coté de Benno Book Yaakaar. L'image du Sénégal encore ternie.

Lisez encore
Dans la même rubrique :