Menu





Sénégal : Déthié Fall promet un « rythme militaire » pour les infrastructures

Lundi 15 Septembre 2025

 
À peine installé à la tête du ministère des Infrastructures, Déthié Fall donne le ton. Lors de la passation de service avec sa collègue du ministère des Pêches et de l’Économie maritime, Fatou Diouf, le nouveau ministre a martelé sa volonté d’aller vite et fort : « Ce sera un rythme soutenu… Le pays le demande et les autorités le soutiennent aussi… Nous avons l’obligation de résultats. Nous allons exécuter les chantiers de jour comme de nuit et nous allons le faire de façon militaire », a-t-il lancé, annonçant une mobilisation sans faille, alliant rigueur, transparence et sérieux.
 
Dans son discours, il n’a pas manqué de saluer le travail accompli par la ministre sortante, Fatou Diouf, qui a piloté jusque-là la direction des infrastructures maritimes et portuaires. « Même si nous ne nous connaissions pas bien, en tant qu'acteur politique, membre de la majorité et citoyen simplement, nous avons suivi ce que vous avez bien voulu faire dans ce département pour faire progresser les échanges. Nous allons, dans le même esprit, avec nos nouveaux collaborateurs du Département des Infrastructures, œuvrer pour que les attentes des autorités soient plus que satisfaites », a-t-il souligné.

Le nouveau patron des Infrastructures s’aligne ainsi sur la directive du Premier ministre Ousmane Sonko qui, lors de la présentation du gouvernement, avait exigé un engagement total des ministres. « Nous proposons cette directive, comme on dit en mathématiques, comme un minimum. Et le maximum attendu de tous ceux qui souhaitent travailler au ministère des Infrastructures est d'être disponibles 24 heures sur 24 », a insisté Déthié Fall, promettant d’accélérer le rythme déjà amorcé et de répondre à l’exigence d’efficacité attendue par les Sénégalais.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative