Sénégal, Cheikh Tidiane Dièye se retire de la course présidentielle

Mercredi 20 Mars 2024

Dans une décision inattendue, Cheikh Tidiane Dieye, candidat à la présidentielle de 2024, a choisi de se retirer de la course. Le candidat a pris cette décision lors d’un discours où il a appelé ses partisans à soutenir un autre candidat, Bassirou Diomaye Faye.


En conférence de presse, ce mercredi 20 mars, Cheikh Tidiane Dieye a appelé ses partisans à soutenir Bassirou Diomaye Faye, soulignant les sacrifices déjà faits par d’autres candidats comme Ousmane Sonko et Diomaye. Il a affirmé que ce geste de retrait était motivé par la conviction que le projet de Diomaye Faye incarnait les aspirations communes pour le pays.


« Sonko et Diomaye ont fait leurs sacrifices, beaucoup ont laissé leurs vies dans ce combat… Je crois à ce projet puisque c’est le nôtre… Nos destins sont liés. Ce projet est le meilleur des projets », a-t-il déclaré.


Cette décision surprenante a été accompagnée d’un appel poignant à tous ses partisans pour soutenir Bassirou Diomaye Faye. « J’appelle tous ceux qui m’ont suivi à porter leurs voix sur Bassirou Diomaye Faye L’officiel au soir du 24 Mars… Par conséquent, je me retire de la course », a-t-il ajouté.
media net
Dans la même rubrique :