Sénégal: Amnesty International exige la libération immédiate et sans conditions des manifestations

Dimanche 30 Juin 2019

Dans son tweet Seyni Gassama, le chef du bureau d’Amnesty International/ Sénégal a exigé la libération immédiat des manifestants.
 
« Senegal : Les manifestants pacifiques arrêtés le vendredi 28 mai 2019 doivent être libérés immédiatement et sans condition. Le gouvernement du PR Macky Sall a l'obligation de respecter et de  faire respecter les droits garantis par la Constitution », a tweeté Seydi Gassama 

Depuis vendredi dernier, une dizaine de responsables de la société civile et des partis de l'opposition sont retenus dans les commissariats du département de Dakar pour avoir osé tenir des rassemblements contre Aliou Sall et son ami Frank Timis. 

Dans son communiqué dont Exclusif a reçu une copie, la plateforme Aar Li Nu Bokk à dénoncé leur « arrestation arbitraire » et le non respect du « droit » par l’État Sénégalais. 

 «L'État et ses démembrements s'illustrent dans la répression systématique des citoyens massivement mobilisés et engagés dans le combat pour la justice et la transparence dans la gouvernance des ressources naturelles. Une fois encore, la plateforme Aar Li Nu Bokk dénonce l'arrestation arbitraire de citoyens dont le seul tort est d'avoir voulu exercer un droit consacré par la constitution »  a dénoncé la plateforme Aar Li Nu Book dans un communiqué transmis à exclusif.net. 

Sont détenus au Point E : 
Maïmouna Bousso 
Inconnu 
Inconnu 


Sont détenus à la police de Dieuppeul : 
Elhadji Mar Diagne dit Fallou 
Elhadji Ousmane Fall 
Fallou Mbengue 
Édouard Babene 
Abdou Karim Gueye (Xrum-Xàq) 
Fallou Seck 
Bentaleb Sow 
Thierno Sall 
Malang Sonko 
Bassirou Ndiaye


Par Erick Salemon Bassène
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :