Menu





Sénégal : 40 jeunes maliens jugés pour séjour irrégulier et vagabondage

Vendredi 12 Septembre 2025

Quarante jeunes Maliens ont comparu jeudi 11 septembre devant le tribunal d’instance de Mbour pour vagabondage. Tous ont été condamnés à six mois de prison avec sursis et disposent de trois mois pour quitter le territoire sénégalais.

Présentés en deux groupes, ils ont expliqué être venus au Sénégal à la recherche d’un emploi, certains travaillant dans le commerce en ligne, la maçonnerie ou l’informatique. Seule une minorité possédait des pièces d’identité en règle.

Le parquet a rappelé l’importance de respecter les procédures légales, soulignant que "dans un contexte de terrorisme, on ne peut pas venir dans un pays sans aucune base légale." Les jeunes affirment avoir choisi le Sénégal, "pays de la Teranga", pour y trouver des opportunités, alors que de nombreux Sénégalais tentent de rejoindre l’Espagne par la mer.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative