Sedhiou : Les partisans de l'ex ministre Abdoulaye Diop dénoncent le limogeage de leur mentor

Vendredi 7 Octobre 2022


Mamadou Lamine Sané, Responsable des jeunes de l'APR Sédhiou a adressé une lettre salée au Président de la République, Macky Sall dans laquelle, il déplore la non reconduction de leur responsable régional, Abdoulaye DIOP. Voici l'intégralité de la lettre.

"Monsieur le Président de la République vu l'enjeu politique et économique que vive Sédhiou , Abdoulaye Diop maire de Sédhiou mérite d'être dans le gouvernement. Plus même il y a des jeunes et des responsables qui méritent des postes de responsabilité. Ce qui fait mal c'est d'abattre tout ce travail merveilleux et qu'aujourd'hui les gens se retrouvent au banc de touche. Abdoulaye Diop est un homme très social et très respectueux . On ne l'a jamais entendu insulté quelq'un dans sa vie politique.

Par ailleurs au moment où certaines localités perdaient les élections municipales et législatives , nous avons montré notre fidélité face à l'opposition et le contexte si difficile.
Monsieur le Président , Sédhiou,  capitale régionale ne peut pas rester sans postes de responsabilité,  vous avez mis au chômage politique beaucoup de personnes et il sera très difficile de remobiliser la base .


Si Abdoulaye Diop et les jeunes ne sont pas présents dans les  instances de décision nous seront passifs dans les activités de la coalition BBY . Au  moment où vous avez dans certaines localités pleines de DG , des ministres conseillers , des chargés de mission à la présidence et tant d'autres, Sédhiou n'en a  pas. Pourquoi la Casamance ne compte que trois ministres ?
Pourquoi on nous utilise  pour après nous lâcher ?



Des localités dans le département comme Bounkiling n'ont rien eu et vous voulez que nous mobilisons, ça sera difficile. Si vous décidiez de venir en Casamance ahhh ça sera très difficile de mobiliser. Moi même j'ai gelé mes activités comme  d'autres et cela jusqu'à satisfaction de nos revendications.  Je ne suis pas content et dans les prochains jours je ferez une autre sortie pour préciser la position à prendre , vous êtes averti.

Enfin monsieur le Président nous avons travaillé , mouillé le maillot pour ne rien avoir.
On n'a rien dans ce parti il nous faut de la reconnaissance. Si cela n'est pas fait attendez vous à un basculement total. La région de Sédhiou mérite plus de considération et de présence.
Mamadou Lamine Sané
Responsable des jeunes de l'APR Sédhiou"
Lisez encore
Dans la même rubrique :