Menu





Sébastien Desabre : « Les Léopards battront les Lions de la Teranga »

Lundi 8 Septembre 2025

 
L’air de Kinshasa vibre déjà au rythme du choc qui attend les Léopards de la RDC et les Lions de la Teranga du Sénégal, ce mardi 9 septembre, au stade des Martyrs. Un affrontement décisif pour la 8ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, où l’enjeu n’est autre qu’une qualification historique.
En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur-manager de la RDC, Sébastien Desabre, a donné le ton. « Nous allons aborder ce match avec beaucoup de ferveur. Nous sommes dans ce projet depuis deux ans. D’où l’ultra motivation des Fauves congolais et tout va se jouer sur de petits détails », a-t-il assuré, soulignant les progrès constants de son équipe. Et d’ajouter : « On va gagner cette rencontre et attendre les deux autres face au Togo et au Soudan. »
Pour les Léopards, une seule issue s’impose : battre les champions d’Afrique 2022 afin de rester en course pour le Mondial.
Côté sénégalais, le sélectionneur Pape Thiaw ne cache pas l’ambition de ses hommes. « Nous sommes venus avec beaucoup d’ambitions. Nous connaissons les joueurs de la RDC, avec leurs qualités, et nous ferons de notre mieux pour bien les gérer », a-t-il affirmé.
Le technicien sénégalais envisage même l’option d’un barrage, rappelant que son équipe a encore trois rencontres à jouer, avec « 9 points à prendre ». Et face à la ferveur attendue dans l’enceinte de Kinshasa, il reste confiant : « Nous considérons cela comme une motivation supplémentaire. Nous serons sereins avec beaucoup de sérénité. »
Un duel électrique se prépare donc au stade des Martyrs, où toute une nation rêve d’exploits, tandis que l’autre vise la confirmation de son statut de puissance africaine.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN