Menu

Samba Dang aux dignitaires de l'APR: « Les FDS demandent justice, elles connaissent bien vos manigances »

Mercredi 2 Avril 2025

Selon certains soutiens proches de l'ancien régime de l'APR, l'examen de la proposition de loi interprétative de la loi d’amnistie viserait les Forces de Sécurité Nationale (FDS). Des allégations perçues comme une tentative de manipulation.

Samba Dang, en s'adressant aux dignitaires de l'ancien régime, a réagi fermement : « Vous pensez que les FDS ne savent pas ce que vous êtes en train de manigancer ? Elles connaissent bien vos manœuvres. Ce sont même les FDS qui demandent justice, car elles ont été formées et éduquées pour ne pas se comporter comme les nervis qui étaient au siège de l'APR. Ces mêmes nervis ont infiltré la police. Vous alliez chercher des permis d’armes et, une fois à l’intérieur(...) Tout le monde sait. Un véritable élément de la sécurité n’a rien à voir avec cela. Ce sont les N9 (nervis) et N10 (nervis) qui ont commis ces actes. Donc, bravo à nos FDS et à nos jambar. »

Pour conclure, le député a exigé des excuses publiques de l'ancien régime : « Ce que l'on attend de vous aujourd’hui, ce sont des excuses, car vous avez fait trop de mal à ce pays. »

 
 

Nouveau commentaire :




SPORTS

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire

Éliminatoires CAN 2027 : le Sénégal s’impose en Éthiopie et prend la deuxième place

Sénégal–Éthiopie : le onze de départ des Lions

Irlande : « Nous jouons contre le génocide », la déclaration de Heimir Hallgrímsson provoque une vive polémique en Israël





PEOPLE

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »