Menu

SONKO révèle : « Nous avons au Sénégal des procureurs qui créent et fabriquent des charges contre... »

Vendredi 11 Juin 2021

Le leader de PASTEF est dans la capitale du Saloum où Kilifeu est en détention depuis mercredi. Ousmane SONKO, qui dit avoir fait le déplacement pour rendre visite au rappeur, assure que ce dernier peut compter sur son soutien indéfectible. Il a profité de cette occasion pour tirer sur le préfet du département de Kaolack et certains procureurs du Sénégal.


« Nous sommes venus voir Kilifeu, mais aussi pour dire qu’on ne les laissera pas le sacrifier. Nous ne l’accepterons pas. Nous sommes dans un pays où la justice pose problème. Cela ne s’adresse pas à tous les magistrats mais dès qu’il est question de dossier avec une connotation politique, on ne reconnait plus la justice. On a des procureurs qui créent et fabriquent des charges. Quand  Kilifeu a été interpellé, il était questions de deux charges mineures. Mais hier, on l’a appelé pour corser son dossier. Et tout cela on le comprend, ce sont des instructions qui ont été données », a soutenu le député.

Selon Ousmane SONKO, c’est ainsi que sont maltraités les opposants de Macky SALL. Seulement, indique-t-il, cela ne peut plus continuer. Interpellant le préfet de Kaolack, qui aurait déclaré qu’il n’y aurait pas de manifestation tant qu’il sera dans le département, le député le qualifie de « petit fonctionnaire ». « Il raconte ce qu’il veut. Il doit savoir qu’il n’est pas à Kaolack pour servir Macky SALL ou Antoime DIOME. C’est le peuple qui paie son salaire », indique-t-il. Et comme pour défier l’autorité administrative, le leader de PASTEF annonce qu’une manifestation sera organisée à Kaolack dans les jours à venir.



 

 

 

 

 

WALFNet


 

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée


Flux RSS

Inscription à la newsletter