SONKO à ses partisans : "Laissez Macky Sall se leurrer à faire tranquillement ses tournées et ne manifestez pas pour perturber ses tournées..."

Vendredi 2 Juillet 2021

L’opposant a tenu un discours musclé vendredi 2 juillet lors d’une déclaration à la presse. Il dénonce les récentes lois contre le terrorisme. Le leader du parti Pastef a par ailleurs demandé ses partisans  de ne pas gaspiller leur énergie pendant les tournées de Macky Sall. Pour lui le vrai combat,  c'est contre une éventuelle candidature à un troisième mandat en 2024.

 
"Ne nous laissons pas divertir par leurs stratégies de diversion et concentrons-nous sur les vraies batailles : Laissez Macky Sall se leurrer à faire tranquillement ses tournées et ne manifestez pas pour perturber ses tournées. Il a le droit de mener ses tournées comme bon lui semble. Le vrai combat, c’est d’empêcher Macky Sall de faire un troisième mandat au Sénégal. Si la France veut bien de Macky Sall, on le lui cède volontiers", a t-il  fait savoir. 


Le député est notamment revenu sur les lois contre le terrorisme votées la semaine dernière à l’Assemblée, « liberticides et vicieuses », selon lui. « Pourquoi le Sénégal, pays qui havre de paix, éprouve subitement le besoin de se doter d’une loi contre le terrorisme beaucoup plus liberticide que les pays qui sont confrontés à ce phénomène depuis très très longtemps ? Quel dessein inavoué se cache derrière cela ? L’objectif visé, c’est de perpétuer un système, c’est d'imposer un 3e mandat, de museler l’opposition… »
Lisez encore
Dans la même rubrique :