SEDHIOU : Ansoumana Coly dément son départ de l’UCS

Mardi 11 Octobre 2022

Le coordinateur communal de l’UCS dans la commune de Sansamba département de Sedhiou, Ansoumana Coly par ailleurs, Secrétaire national des structures de l’Union des Jeunes Centristes (UJEC) a démenti l’information selon laquelle il aurait quitté le parti d’Abdoulaye Baldé.

« J’ai été cité dans un mouvement politique dénommé Déclic Républicain dirigé par M. Taibou Diédhiou que j’ai confirmé mon adhésion dans leur camp en utilisant de mes images. Je vous assure que cette information est fausse », a d’emblée précisé Ansoumana Coly. En vérité, ajoute-t-il, « mon passage dans son siège c’est dans le cadre sportif. Je l’ai sollicité comme parrain de ma zone par le biais d’un ami et cela était bien avant sa démission de l’UCS. Alors il me demandait de passer et je suis allé en tant que Président de zone de "navétane" mais pas en tant qu’homme politique. » Il rembobine : « c’est à cette occasion qu’il me parlait de son projet politique, mais il n’a nulle part eu mon accord pour adhérer dans son mouvement. « Voilà les raisons de mon passage dans son siège d’où ces images sont prises », a-t-il précisé.


Dans son communiqué, le patron de l’UCS dans la commune tient à rassurer ses militants et surtout son leader Abdoulaye Baldé. « Moi je suis centriste et je réitère mon engagement de rester derrière le Président Abdoulaye Baldé. Dans ma commune, personne ne peut vous parler de ce mouvement. Enfin, tous les militantes et militants de la commune de Sansamba et moi, nous sommes toujours dans l’Ucs. Et mon combat reste toujours le même de porter le Président Abdoulaye Baldé à la magistrature  suprême de ce pays. »
Lisez encore
Dans la même rubrique :