Menu

SAGATTA GUETH: Une commune, un maire rural qui mérite des félicitations

Mercredi 6 Mai 2020

​L’action du maire de Sagatta Gueth Elhadji Amar Lo Gaydel dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid19 s’illustre à travers des œuvres concrètes en collaboration avec les autorités sanitaires de l’arrondissement de Sagatta, de la commission de santé et action social de la mairie, du comité de développement sanitaire(CDS), de l’association Beug Sagatta, de la brigades de gendarmerie de Sagatta. Ce travail important se résume en huits points.

1- Sagatta est l’une des premières communes à prendre la Décision de sursoir son marché hebdomadaire aussitôt après l’alerte  du président de la République. Même si le marché hebdomadaire constitue la source principale des recettes de la municipalité.

2- Son Maire s’est engagé très tôt en collaboration avec la commission de santé et de l’action sociale de la municipalité à la sensibilisation des dix huit mille « 18000 » habitants de la ville de sagatta Gueth et les 72 villages que constitue cette collectivité territoriale. Une sensibilisation jumelée avec la distribution de kits hygiéniques, de gels alcooliques et du savon.

3- en collaboration avec les enseignants de la zone de sagatta, la commune a financé le programme de suivi des élèves en classe d’examen.

4- la distribution de vivres pour venir en appuis des 35 Daraas de la commune de Sagatta.

5- la confection de quatre milles(4000) masques distribués gratuitement aux populations de la commune.

6- la participation de la commune d’un montant d’un million(1000000) aux efforts de force covid19.

7- la commune se félicite de la bonne collaboration et du travail coordonné à travers des efforts extraordinaires déployés par l’ICP chef de poste de Santé de Sagatta, le comité de développement sanitaire(CDS) et l’association Beug Sagatta dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid19.

8- aussi la commune salut l’action de la brigades de gendarmerie de Sagatta qui veille scrupuleusement à l’exécution des décisions des autorités en ce qui concerne l’état d’urgence, du couvre feu et la décision municipale de fermer le marché hebdomadaire.

En attendant l’arrivée de l’appui de l’état du Sénégal aux populations de la commune qui constitue plus de 2200 ménages dont 909 ont été sélectionnés dans le cadre de l’aide « force covid19 », les autorités municipales ont décidé de suivre et d’observer le mouvement de la distribution de l’aide en toute équité, transparence et efficience afin de combler le vide et ajuster les manquements.

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis