Menu





Russie: la mère d'Alexeï Navalny a reçu le corps de son fils

Samedi 24 Février 2024

Après deux semaines de tergiversations des autorités russes, la mère d'Alexeï Navalny a enfin pu récupérer le corps de son fils. L'annonce a été faite sur les réseaux par l'équipe de l'opposant, qui a précisé qu'elle ne savait pas encore où et dans quelles conditions se dérouleront les funérailles de M. Navalny.

C'est à n'en pas douter un soulagement pour ses proches. Les autorités ont enfin consenti à rendre le corps d'Alexeï Navalny à sa mère. D'après la porte-parole de l'opposant, Lioudmila Navalnaïa se trouve encore à Salekhard pour prendre possession de la dépouille de son fils. Mais à ce stade, Kira Yarmish a précisé qu'elle ne savait pas encore si les autorités empêcheront les obsèques de se dérouler comme la famille le souhaite et comme Alexeï Navalny le mérite.

Il y a deux jours, Lioudmila Navalnaïa avait diffusé une vidéo dénonçant le chantage exercé par les autorités. Elle affirmait qu'elles ne lui rendraient le corps qu'à la seule condition que les obsèques de son fils se déroulent en secret.



Aucune information n'a pour l'heure filtré sur un éventuel accord intervenu entre les autorités et la mère de l'opposant. Dans l'immédiat, toute l'équipe de ce dernier, qui vit en exil hors de Russie, remercie sur les réseaux les dizaines de milliers de personnes qui ont publiquement interpellé Vladimir Poutine pour que la dépouille de M. Navalny soit rendue à sa famille.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

CAN 2025 : Côte d’Ivoire et Cameroun se neutralisent dans un duel familial à haute intensité (1-1)

CAN 2025 : l’Algérie bat le Burkina Faso et valide la première place du groupe E

CAN 2025 : le Mozambique renverse le Gabon dans un match spectaculaire (3-2)

CAN 2025: le Soudan arrache la victoire face à la Guinée équatoriale grâce à un but contre son camp (1-0)

Qui est ce jeune homme qui résiste face à Mia Guissé ?

Gana Gueye : « Ce nul va nous aider à rester concentrés »

Pape Thiaw après le nul face à la RD Congo : « Un résultat frustrant »

Bakambu frappe, Mané réplique : Sénégal et RDC se neutralisent

Mané : « Le nul nous rappelle que la CAN est longue »

Desabre : « Nous avons montré que la RD Congo peut rivaliser avec le Sénégal »