Menu





Royaume-Uni: plus de 160 vols annulés cette semaine à l'aéroport londonien de Gatwick faute de contrôleurs

Lundi 25 Septembre 2023

Faute de contrôleurs, pour beaucoup atteints du Covid-19, l'aéroport londonien de Gatwick va devoir restreindre d'ici dimanche son nombre de vols.


Faute de contrôleurs, pour beaucoup atteints du Covid-19, l'aéroport londonien de Gatwick va devoir restreindre d'ici dimanche son nombre de vols. L'aéroport londonien de Gatwick a annoncé lundi être contraint d'annuler plus de 160 vols d'ici dimanche en raison d'une pénurie exceptionnelle de contrôleurs, notamment due à des cas de Covid-19.

Le nombre de vols sera limité "à 800 par jour" (au départ et à l'arrivée) et cela "jusqu'au samedi 1er octobre", a indiqué l'aéroport dans un communiqué, qui précise que la décision a été prise en accord avec la NATS, l'autorité britannique du contrôle aérien. Ce plafond journalier "permettra d'éviter les annulations de dernière minute et les retards pour les passagers le temps que a NATS règle les problèmes liés à des (arrêts) maladie et des contraintes de personnel", détaille encore le communiqué.

Des mesures préventives
30% des contrôleurs sont actuellement indisponibles "pour diverses raisons médicales, dont le Covid", précise-t-il."Cela a été une décision difficile mais la mesure que nous prenons aujourd'hui (lundi) signifie que les compagnies aériennes pourront voler selon un programme de vol fiable", a expliqué Stewart Wingate, directeur de London Gatwick, le deuxième aéroport le plus important de Londres derrière Heathrow. Ces difficultés qui touchent l'autorité du contrôle aérien britannique surviennent après une panne géante fin août qui a entrainé l'annulation de près de 2000 vols sur deux jours et de nombreux retards.

A l'aéroport de Singapour, on voyagera bientôt sans avoir à sortir son passeport
Le groupe ADP lance un plan pour renforcer l'usage du vélo à l'aéroport d'Orly Aéroport de Roissy: un important trafic de crânes de singes mis au jour par les douanes.L'autorité britannique de l'aviation civile (CAA) avait annoncé une enquête indépendante sur "les problèmes plus larges autour de la défaillance du système et la manière dont la NATS a répondu à l'incident".

AFP

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement