Riz brisé importé : une baisse de 50 FCFA le kilo annoncée

Vendredi 19 Décembre 2025

Le Conseil national de la consommation a annoncé, ce jeudi, une baisse significative du prix du riz brisé importé, denrée de première nécessité au Sénégal. À l’issue d’une réunion présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Dr Serigne Guèye Diop, un consensus a été trouvé entre importateurs, commerçants, boutiquiers et associations de consommateurs sur une réduction de 50 F CFA par kilogramme.

Ainsi, le prix du kilo de riz brisé importé devrait passer à 300 F CFA, à compter du début de l’année 2026, sous réserve de la validation par le chef de l’État.

Cette décision s’inscrit dans les efforts des autorités visant à atténuer le coût de la vie et à renforcer le pouvoir d’achat des ménages.

Présidant les travaux, le ministre a salué « le sens de la responsabilité et le patriotisme » des acteurs économiques, mettant en avant l’importance du dialogue et de la concertation dans la régulation des prix des produits de grande consommation.
exclusif net
Dans la même rubrique :