Rewmi : Yankhoba DIATARA démis de ses fonctions de deuxième vice Président

Mardi 4 Avril 2023

Le ministre des Sports Yankhoba Diattara a été limogé de son poste de 2e vice-président du parti Rewmi peu après avoir théorisé la validité juridique de la 3ème candidature du Président Macky Sall en 2024. Dans un communiqué rendu public hier, mardi 4 avril, le Secrétaire général du parti, Matar Sèye a informé de la nomination du Dr Abdoulaye Ndoye, coordonnateur départemental de Saint Louis comme nouveau 2e vice-président du parti.



Sur la troisième candidature de Macky Sall, Yankhoba Diattara a pris hier le contre-pied de son patron Idrissa Seck sur SEN TV. Pour le ministre de la jeunesse, cette troisième candidature du Chef de l'Etat "est juridiquement valable..." Ce mardi matin Idrissa Seck, Président du parti Rewmi a pris une décision de le démettre de son poste de deuxième Vice Président.
 
"Le Président du Parti REWMI Idrissa SECK, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par les statuts et règlement intérieur du parti décide : Mr Abdoulaye NDOYE, coordonnateur départemental de Saint-Louis, est nommé deuxième vice-président du Parti en remplacement de Mr Yankhoba DIATARA appelé à d’autres fonctions ; Le Secrétaire Général et le Secrétaire National en charge des structures sont chargés de l’exécution de la présente décision", rapporte le communiqué du parti Rewmi.




A travers cette décision, Idrissa Seck semble donner un signal fort concernant sa position ferme contre une éventuelle 3ème candidature de l’actuel chef de l’Etat, Macky Sall à la présidentielle de 2024. Et pour cause, tout porte à croire que ce limogeage du ministre Yankhoba Diattara est lié à sa récente sortie au cours de laquelle il avait défendu la troisième candidature du président Macky Sall.

Dans la même rubrique :