Révision des listes électorales : Le Pastef dénonce un sabotage dans la diaspora

Jeudi 17 Mars 2022

A quelques jours de la fin de la révision des listes électorales en vue des élections législatives, certains émigrés sénégalais semblent avoir des difficultés pour déplacer leur lieu de vote ou simplement s’inscrire sur les listes. C’est du moins ce qui ressort du communiqué de Pastef/Les patriotes.

Ils en veulent pour preuve le fait que certains ambassadeurs ou consuls exigent des "représentants une accréditation émanant du ministère des Affaires étrangères, même s’ils sont détenteurs d’un mandat et malgré la présentation d’une décharge attestant du dépôt effectif des lettres de notre parti". 

 

Selon le Pastef, il s’agit-là d’une "violation de la loi électorale". Le parti d'Ousmane Sonko parle de "sabotage des opérations pour empêcher une grande masse de compatriotes de s’inscrire".

Poursuivant, les patriotes font savoir que certains ambassadeurs avancent, "pour justifier le retard des opérations", "des problèmes de visa pour les agents du ministère de l’Intérieur et de prise en charge de leurs déplacements".


Le Pastef demande ainsi aux ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères de prendre "les dispositions additionnelles nécessaires pour une amélioration des inscriptions des Sénégalais de la diaspora".
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Koumpentoum : Le président du Tribunal accusé de violence

Ce que Daba Coulibaly faisait à la SGBS avant de se suicider

Décès des 11 bébés à Tivaouane : Doudou KA, DG de l'AIBD/sa exprime sa "compassion et sa solidarité "

Siège de la SGBS : La femme qui avait sauté du haut de l'immeuble est décédée

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas


Flux RSS

Inscription à la newsletter