Révélation sur le limogeage du Général Tine : L'APR voulait un quota dans le recrutement des 3.000 gendarmes...

Samedi 19 Juin 2021

Selon Les Échos,  General Tine a été demis de ses fonctions par Macky Sall qui  lui a ordonné de quitter son poste sans même attendre la passation de service.

Le chef de l’Etat a préféré mettre fin à ses fonctions à trois mois de l’échéance. D’abord, les deux domiciles du président de la République attaqués à Fatick et à Ndouloumadji alors qu’ils sont en zone de compétence de la gendarmerie. Ensuite, l’histoire de la présence des nervis dans la tournée chef de l’Etat.

Le Haut commandant a cru bon de savoir sa position sur la question. Que les forces de l’ordre, surtout la gendarmerie peuvent assurer, seules, la sécurité présidentielle. A la fin, ces éléments de sécurité privée ont participé à la tournée et ont surtout attiré l’attention du public de manière négative.


 
Un autre motif du remplacement de Jean-Baptiste Tine, est qu’il voulait que le recrutement des 3000 gendarmes adjoint -volontaires, se fasse dans la stricte rigueur. Alors que certains membres de l’Apr voulaient que le parti puisse bénéficier d’un quota
Lisez encore
Dans la même rubrique :