Menu

Révélation : La Première dame avait préparé le terrain pour ces deux adversaires

Lundi 28 Juin 2021

Macky Sall s’est rendu chez Khalifa Sall sans aucune délégation ni escorte. Il a lui-même conduit son véhicule jusque chez son hôte du jour, en toute simplicité, et quasiment au mépris de toute sécurité personnelle. Sans doute avait-il confiance d’être accueilli en paix, dans la bonne tradition sénégalaise et musulmane.

Selon le quotidien, la première dame, Marième Faye Sall  avait préparé le terrain pour les deux hommes. En effet, quelque temps après l’annonce de la perte de sa mère, Khalifa Sall avait eu la surprise de la visite de la Première dame, venue lui présenter ses condoléances. Lui assurant que c’est son déplacement qui empêchait son mari de venir en personne rendre ses hommages, Marème Faye Sall avait néanmoins, dès ce jour-là, permis aux deux hommes d’échanger au téléphone. Est-ce à ce moment-là qu’ils avaient convenu d’une date pour se retrouver, il est encore assez tôt pour le dire.
Ce qui est néanmoins sûr, c’est que hier, chez Khalifa Sall, il n’a nullement été question de politique…


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

« Je dédie cette victoire au peuple palestinien » : le geste fort de Hossam Hassan

Taylor Swift et Travis Kelce se disent « oui » lors du mariage le plus attendu de l'année

Mondial 2026 : l’Égypte élimine l’Australie et file en huitièmes

Tabara Mbodji, seule arbitre assistante sénégalaise retenue pour le Mondial U17 féminin

Dame Ndoye charge Pape Thiaw : « Le Sénégal était supérieur à la Belgique, mais le coaching nous a coûté la qualification »

Football : Riyad Mahrez annonce sa retraite internationale après l'élimination de l'Algérie

Mondial 2026 : des accusations de harcèlement sexuel derrière le départ précipité du cuisinier des Lions des États-Unis

Pape Thiaw aurait démissionné de son poste de sélectionneur des Lions (Journaliste)

Coupe du monde 2026 : la Suisse élimine l'Algérie et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : le Portugal renverse la Croatie et s’offre un choc face à l’Espagne