Menu





Révélation: Karim Wade a quitté le pays manu-militari

Lundi 26 Septembre 2016

Invité de l'émission "Face 2 face", cette grosse légume du parti de Wade a saisi l'opportunité à lui offerte pour coller tous les pêchés d'Israel au successeur de son mentor aux manettes du pourvoir Exécutif. 

Aux yeux de Me Sall, c'est parce que Macky "a peur de Karim Wade, de sa popularité, de cet élan de sympathie qui grandissait au jour le jour lors de son incarcération qu'il a fini par procéder ainsi".  
Il révélera devant Aïssatou Diop Fall que pas moins de 600.000 personnes, toutes catégories confondues, ont formulé des requêtes dites "permis de visiter" rien que durant les premiers mois d'embastillement de Karim Wade.  

" Ces demandes qui n'étaient pas satisfaites augmentaient au fur et à mesure .Et, cela, renchérira t'il, a fait peur à Macky Sall et à son régime qui ont fini par faire libérer Karim Wade avant de le faire quitter le pays dans des conditions qu'ils ont dicté. Où avez-vous vu un détenu se faire libérer à 1 heure du matin? Ils lui ont fait rapidement un passeport. Ils ont dit niet lorsque Karim Wade a voulu se rendre à Touba auprès de son guide religueux pour la bonne et simple raison qu'ils évitaient un spontané bain de foule. La suite est connue. Que Macky Sall le veuille ou non, Karim Wade, notre candidat, va le surclasser, il sera son successeur. Et, sous peu, Karim Wade reviendra au bercail. Incompétent et sans vision,Macky Sall ne pense qu'à son clan (...)"

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF