Réunion sur le PSE: Makhtar Cissé stoppé au portail de la Présidence de la république

Lundi 17 Aout 2020

Arrivé en retard à une réunion convoquée par le chef de l’Etat, Makhtar Cissé n’a pu faire état du niveau d’avancement des projets du Pap 2019-2023 concernant son secteur. A l’heure où ledit secteur – pétrole et énergie – connaît tant de remous, son absence a suscité plusieurs questionnements.

Le Conseil présidentiel convoqué jeudi dernier et qui devait revoir les progrès du Plan d’actions prioritaires (Pap 2019-2023) du Plan Sénégal émergent (Pse) n’a pu se pencher sur la question capitale de l’énergie. Or tout le monde connaît l’importance du secteur énergétique dans ce pays, surtout en ce moment… Si la question n’a pu être évoquée, c’est, a appris Le Quotidien, tout simplement du fait de l’absence du ministre en charge de ce secteur.

Les informations du journal établissent que le ministre Mouhamadou Makhtar Cissé, en charge du Pétrole et de l’énergie, est arrivé à la porte de la salle après l’arrivée du président de la République Macky Sall, et que les gendarmes de service, ainsi que de coutume, lui ont refusé l’entrée. Pour des raisons qui lui sont propres, il a préféré rebrousser chemin.
Lisez encore
Dans la même rubrique :