Menu





Retour d'Ousmane Ngom aux Affaires: Moustapha Fall Ché alerte Macky Sall

Mercredi 30 Mars 2016


Décidément, Me Ousmane Ngom, ancien chef de l’aile dure du Pds, personne ne veut de lui. Dans un entretien exclusif, le président de la coalition Macky 2012, une organisation qui a porté la candidature du président Macky  Sall en 2012, a prévenu, hier, le président de la République sur une éventuelle nomination de Me Ousmane Ngom et la conséquence que cela pourrait causer à la coalition et même au Gouvernement.

Le président de la coalition Macky 2012, Moustapha Fall « Che », émet beaucoup de réserves sur le rapprochement entre Me Ousmane Ngom, ancien baron du Pds et le président de la République. Pour le Coordinateur de Macky 2012, « il  faut éviter de créer ces genres de frustrations. Si ces nouveaux viennent et ils sont promus à des postes de responsabilité, ça risque de frustrer les anciens. Et ce n’est pas bon et ça va faire plus de mal que de bien », prévient-il. Depuis quelque temps, la presse évoque le retour de Me Ousmane Ngom au ministère l’Intérieur. Une nomination que M. Fall ne semble pas valider. « Ousmane Ngom est libre de militer à l’Apr même à Macky 2012 mais  en termes de promotion pour les postes de l’État, le président doit faire beaucoup attention sur cela », avise-t-il.
Par contre, le patron de Macky 2012 dira que pour le cas de Me Ousmane Ngom et d’autres de  son genre, « ce que je pense,  la politique c’est la science des libertés. On n’interdit pas en politique et on ne peut pas aussi dire à une personne de ne pas militer dans un parti. »
Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN