Retour d'Ousmane Ngom aux Affaires: Moustapha Fall Ché alerte Macky Sall

Mercredi 30 Mars 2016


Décidément, Me Ousmane Ngom, ancien chef de l’aile dure du Pds, personne ne veut de lui. Dans un entretien exclusif, le président de la coalition Macky 2012, une organisation qui a porté la candidature du président Macky  Sall en 2012, a prévenu, hier, le président de la République sur une éventuelle nomination de Me Ousmane Ngom et la conséquence que cela pourrait causer à la coalition et même au Gouvernement.

Le président de la coalition Macky 2012, Moustapha Fall « Che », émet beaucoup de réserves sur le rapprochement entre Me Ousmane Ngom, ancien baron du Pds et le président de la République. Pour le Coordinateur de Macky 2012, « il  faut éviter de créer ces genres de frustrations. Si ces nouveaux viennent et ils sont promus à des postes de responsabilité, ça risque de frustrer les anciens. Et ce n’est pas bon et ça va faire plus de mal que de bien », prévient-il. Depuis quelque temps, la presse évoque le retour de Me Ousmane Ngom au ministère l’Intérieur. Une nomination que M. Fall ne semble pas valider. « Ousmane Ngom est libre de militer à l’Apr même à Macky 2012 mais  en termes de promotion pour les postes de l’État, le président doit faire beaucoup attention sur cela », avise-t-il.
Par contre, le patron de Macky 2012 dira que pour le cas de Me Ousmane Ngom et d’autres de  son genre, « ce que je pense,  la politique c’est la science des libertés. On n’interdit pas en politique et on ne peut pas aussi dire à une personne de ne pas militer dans un parti. »
Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore
Dans la même rubrique :