Menu

Rétablissement du signal de Walf TV : Ibrahima Lissa Faye désapprouve la posture de Cheikh Niass

Lundi 12 Février 2024

 Rétablissement du signal de Walf TV : Ibrahima Lissa Faye désapprouve la posture de Cheikh Niass
Dans un entretien qu’il a accordé à Dakaractu, Ibrahima Lissa Faye, membre de la Coordination des acteurs de la Presse (CAP) s’est d'abord réjoui de la restitution de la licence de Walf par l'État et qu'importe les conditions dans lesquelles Walf a réussi à récupérer son signal et sa licence. Mais il signale par ailleurs, que le mot d'ordre n'est pas abandonné. « Le plan se poursuit parce que les journalistes ont été brutalisés et violentés pour des raisons inavouées. Vendredi, on dirait que les forces de l'ordre sont venues avec un ordre manifeste de mater des journalistes. Il y en a qui s'en sont sorti avec des blessures. Ce qui n'est pas tolérable. C'est pourquoi nous avons décidé de maintenir le plan d'action et de boycotter les activités du gouvernement pour toute cette semaine du lundi au samedi, mais aussi de faire une veillée nocturne ce lundi à 20 h à la maison de la presse », a-t-il déclaré. Ainsi, il invite tous les journalistes, techniciens et acteurs des médias, mais aussi tous les citoyens qui en tout cas sont épris de liberté et de justice. 
 
 
Interpellé sur la réaction de Cheikh Niass après le rétablissement du signal de Walf, il dira qu'ils ne sont pas déçus de la réaction du Dg de Walf. Mais "en tout cas nous ne louons pas trop son comportement et la manière dont il a agi", s'offusque-t-il. De ce fait, il a tenu à préciser que leur combat est un combat de principe. Il ajoute que ce n'est pas pour Cheikh Niass ou pour quelqu'un d'autre, « nous le faisions pour ce que représente Walf dans le paysage médiatique, mais aussi par rapport aux centaines d'employés qui travaillent à Walf qui pouvaient perdre leurs emplois. »
media net

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter