Réseaux sociaux: Macky Sall demande un "toilettage"

Jeudi 4 Février 2021

Le chef de l’Etat, Macky Sall cherche t-il a controlé les réseaux sociaux ? .Après avoir beaucoup insisté sur la réorganisation de la presse, il demande à ses ministres de faire le toilettage sur les médias sociaux.

Le gouvernement a été invité mercredi par le chef de l’Etat à mettre en place ‘’un dispositif de régulation et d’encadrement spécifique aux réseaux sociaux’’ et à s’occuper avec ‘’urgence’’ de la matérialisation du passage de l’analogique au numérique intégral, a-t-on appris de source officielle.
 
Macky Sall, présidant la réunion du Conseil des ministres, a demandé au gouvernement de ‘’mettre en place un dispositif de régulation et d’encadrement spécifique aux réseaux sociaux’’.
 


En attendant de connaître le contenu de cette instruction, il y aura sans doute beaucoup de questions à ce sujet. Va-t-on vers moins de liberté d’expression sur Facebook, Twitter, Whatsapp... Ou est-ce qu’il sera question de prévention pour éviter les dérives ? Les jours à venir apporteront sans doute plus de précisions.
Lisez encore
Dans la même rubrique :