Reprise du trafic maritime Dakar - Ziguinchor: Ce qu'il faut retenir

Jeudi 24 Septembre 2020

Après plusieurs mois d'arrêt à cause de la covid-19, la liaison maritime Dakar - Ziguinchor a repris ce 22 Septembre 2020 au grand bonheur des usagers. Venues accueillir ce premier voyage après 6 mois d'arrêt, les femmes du bois sacré n'ont pas caché leur satisfaction quand le navire Diambogne a accosté au port de Ziguinchor aux environs de 12 heures.


Ainsi, interrogés sur les conditions de ce premier périple du navire Diambogne qui a quitté Dakar le mardi dans la soirée, les témoignages des voyageurs ne sont pas unanimes.

D'après le passager Gréorie Dicko, "le voyage s'est passé dans de meilleures conditions c'est-a-dire de nature habituelle avec un parfait respect des mesures barrières."


 Embouchant le même sentiment de joie de la reprise des rotations sur Dakar Ziguinchor, Ousmane Diédhiou passager qui avait une fois emprunté la voix routière Ziguinchor -Tambacounda nous explique que le calvaire de ce long trajet "Entre Ziguinchor -Tamba pour Dakar est pénible,  c'est un vrai parcours du combattant ".


En revanche, ce passager  du nom de Cheikh Mohamed Sané trouve que le voyage était très pénible car la révision technique a été  en grande partie négligée par les autorités du Cosoma", regrette M.Sané.

Pour lui "les autorités avaient  largement le temps de réviser tous les bateaux et de régler tout ce qui ne marchaient pas, pendant ces six mois d'arrêt. Même au niveau de la terrasse, il n'y a pas de bâche" a t-il constaté. 


Pour rappel cet est causé par l'apparition du Coronavirus  au Sénégal  et  le gouvernement du Sénégal avait pris la  décision de suspendre les rotations des navires. Pour le moment deux voyages sont assurés au lieu de quatre par semaine

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :