Réplique: "Les sénégalais d’Espagne confirment et renouvellent leur confiance totale et leur loyauté à Macky Sall"

Mercredi 12 Septembre 2018

En guise de droit de réponse à l’article publié dans votre site par le camarade coordonnateur Oumar Ba de Barcelone et intitulé «Le Coordonnateur de l’APR de Barcelone tacle Macky : « Les Sénégalais d’Espagne regrettent d’avoir élu un chef d’Etat agrégé à des.. », la DSE APR Espagne, tient à préciser ce qui suit.
Le camarade Oumar Bâ, coordonnateur de section et membre de la COJER Espagne, a toujours été un militant de première heure et un responsable engagé pour la défense des idéaux de notre parti, l’Alliance Pour la République-APR Yaakaar et de son Excellence le Président de la République Macky Sall.
Cette réflexion  personnelle de notre camarade nous a tous surpris et n’engage que son auteur qui est totalement libre d’exprimer ses idées. Il ne doit pas cependant embrigader les camarades et tous les sénégalais d’Espagne.
C’est pour cette raison qu’ au nom de la DSE APR Espagne, nous usons de notre droit de réponse pour dire que l’opinion du camarade Oumar Bâ n’engage que lui et ne reflète en rien la réalité ici en Espagne».
En effet, ici en Espagne, les sénégalais dans leur grande majorité en général et les militants de l’APR, du Benno Bokk Yaakaar et de la coalition Macky 2012 en particulier, sont fiers d’avoir contribué à l’élection de son Excellence le Président de la République Macky Sall. Cette grande majorité de sénégalais continue à lui faire confiance comme l’ont montré les résultats des dernières élections législatives du 30 juillet 2017 gagnées en Espagne par la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Pour en revenir à l’argumentaire des promesses évoquées par notre camarade, il faut préciser les raisons justifiant le retard de décisions.
Tout d’abord, pour ce qui est des permis de conduire sénégalais, il faut préciser que c’est à cause du manque de sécurité et de fiabilité des permis de conduire du Sénégal, avec les fraudes et faux permis, que le Royaume d’Espagne n’a pas accepté de signer une convention dans ce sens avec l’Etat du Sénégal.

Il convient de souligner que le président de la République vient de prendre des mesures pour sécuriser et rendre plus fiables les permis de conduire au Sénégal en instaurant des permis de conduire biométriques qui ont commencé à être produits pour remplacer les anciens. Avec cette mesure, il est sûr et certain que la convention ne tardera pas à être signée avec le royaume d’Espagne pour convalider les permis biométriques sénégalais.

Pour ce qui est du Consulat du Sénégal qui devait être ouvert à Barcelone, c’est à cause de la situation politique de la Communauté Autonôme de Catalogne qui réclame son indépendance que le Gouvernement du Royaume d’Espagne n’autorise plus l’ouverture de consulat ou d’ambassade à Barcelone, car cela renforcerait la notoriété des partisans de l’indépendance de Catalogne.

Voilà donc les motifs indépendants du président qui justifient que ces promesses tardent à être concrétisées. Prions donc pour que des solutions soient trouvées dans les meilleurs délais afin que le Président Macky Sall puisse transformer en réalités ces promesses qu’il avait faites pour faciliter certaines préoccupations des émigrés sénégalais qui résident en Espagne.

Très chers compatriotes, au nom de la DSE APR de l’Espagne, permettez-moi de préciser que la grande majorité des sénégalais d’Espagne renouvelle leur confiance totale et leur loyauté à son Excellence le Président de la République Macky Sall. Ils confirmeront cette confiance avec la présente campagne massive de parrainage de notre futur candidat que nous nous engageons à réélire, dès le premier tour, le 24 février 2019, inshaAllah.

Pr Aboubacry Abba Kane
Vice Coordonnateur Général
DSE APR Espagne
Dans la même rubrique :