Menu





Renouvellement des instances du PDS : Les nouvelles directives du parti de Me Wade

Vendredi 22 Septembre 2023

Renouvellement des instances du PDS : Les nouvelles directives du parti de Me Wade
Le Parti démocratique Sénégalais (PDS), compte poursuivre le renouvellement de ses instances. Dans une note envoyée à notre rédaction, la Cellule de communication de la formation politique de Me Abdoulaye Wade, informe que l'installation de ces organes internes constitue la dernière étape du processus de renouvellement des structures du Parti.


"Par note circulaire No 002/SGN/PDS/ du 10 août 2023, le Secrétaire Général National félicite et remercie tous les militantes et militants, les responsables, les mouvements de soutien et les sympathisants du parti ainsi que les membres de la Commission Nationale de Vente des cartes et de renouvellement des structures pour leur engagement. Il a également instruit la commission nationale de vider avec diligence et dans la plus grande équité tous les recours soumis. Afin de parachever le travail de renouvellements, il a décidé de renouveler les organismes internes du parti. Conformément aux statuts et règlement intérieur du parti, il a en créé de nouveaux qui seront montés dans toutes les 59 fédérations. L'installation de ces organes internes constitue la dernière étape du processus de renouvellement des structures du Parti."
 
La liste de tous les organismes internes du parti s’établit comme suit :. la fédération des femmes ; les CLF après montage des CLC pour les jeunesses ; la fédération des anciens ; les antennes départementales des cadres ;  la fédération des cellules d’entreprises (les marchands ambulants, les menuisiers, les tailleurs, les coiffeurs, les éleveurs, les agriculteurs etc.) la fédération des Enseignants ; la fédération des Arabisants ; la fédération des acteurs culturels ; la fédération des sportifs ; la fédération des transporteurs.
 
Selon la cellule de Communication du PDS, "il est demandé à tous de continuer à se mobiliser afin de procéder au montage de toutes les structures du parti conformément aux dispositions de la circulaire numéro 002/SGN/PDS/ du 10 août 2023."
 
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement