Menu

Renouvellement des instances du PDS : Les nouvelles directives du parti de Me Wade

Vendredi 22 Septembre 2023

Renouvellement des instances du PDS : Les nouvelles directives du parti de Me Wade
Le Parti démocratique Sénégalais (PDS), compte poursuivre le renouvellement de ses instances. Dans une note envoyée à notre rédaction, la Cellule de communication de la formation politique de Me Abdoulaye Wade, informe que l'installation de ces organes internes constitue la dernière étape du processus de renouvellement des structures du Parti.


"Par note circulaire No 002/SGN/PDS/ du 10 août 2023, le Secrétaire Général National félicite et remercie tous les militantes et militants, les responsables, les mouvements de soutien et les sympathisants du parti ainsi que les membres de la Commission Nationale de Vente des cartes et de renouvellement des structures pour leur engagement. Il a également instruit la commission nationale de vider avec diligence et dans la plus grande équité tous les recours soumis. Afin de parachever le travail de renouvellements, il a décidé de renouveler les organismes internes du parti. Conformément aux statuts et règlement intérieur du parti, il a en créé de nouveaux qui seront montés dans toutes les 59 fédérations. L'installation de ces organes internes constitue la dernière étape du processus de renouvellement des structures du Parti."
 
La liste de tous les organismes internes du parti s’établit comme suit :. la fédération des femmes ; les CLF après montage des CLC pour les jeunesses ; la fédération des anciens ; les antennes départementales des cadres ;  la fédération des cellules d’entreprises (les marchands ambulants, les menuisiers, les tailleurs, les coiffeurs, les éleveurs, les agriculteurs etc.) la fédération des Enseignants ; la fédération des Arabisants ; la fédération des acteurs culturels ; la fédération des sportifs ; la fédération des transporteurs.
 
Selon la cellule de Communication du PDS, "il est demandé à tous de continuer à se mobiliser afin de procéder au montage de toutes les structures du parti conformément aux dispositions de la circulaire numéro 002/SGN/PDS/ du 10 août 2023."
 
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0

Assemblée générale de la FSF reportée : Augustin Senghor évoque une perte de 15 millions FCFA

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 16 juillet 2024 (wolof)

Présidence de la FSF : Senghor en lice pour un quatrième mandat ?

Audition de la FSF par la Cour des comptes: Augustin Senghor brise le silence

Nairobi : Un tueur en série avoue 42 meurtres

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 15 juillet 2024 (wolof)

Finale Copa America : L'Argentine de Messi victorieuse dans un match mémorable

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe



Flux RSS

Inscription à la newsletter