Menu





Remaniement: Macky Sall fait la liste des nouveaux membres de son gouvernement au Maroc

Dimanche 27 Mars 2016

Le président Macky Sall est au Maroc. Mais pour une fois personne n’est en mesure de donner les raisons de ce séjour dans le royaume chérifien. Dans ce contexte post-référendum, ce mystère ne rassure personne au sein du pouvoir où l’éventualité d’un remaniement enfle et prend de la consistance. Le chef de l’Etat est-il en train de travailler à une recomposition de l’équipe gouvernementale ? Si rien pour l’instant n’a filtré, c’est comme qui dirait la peur-panique au sein du gouvernement. Ceux qui ont le plus de soucis à se faire, ce sont ceux qui ont perdu dans leur fief. Mais, la réalité est qu’ils ne sont pas les seuls. Même ceux qui ont gagné ne sont pas tranquilles.

Dans le camp du pouvoir, les gens sont d’avis qu’Abdoulaye Wade avait pour habitude de clignoter à gauche pour tourner à droite. En ce qui concerne Macky Sall, dit-on, il ne clignote même pas. Du coup, personne ne sait sur quel pied danser. Si les ministres sont sur le qui-vive, il en est de même pour les directeurs généraux. Car tout le monde s’attend à ce que des décisions soient prises et que des ajustements soient faits.

Ce qui serait en quelque sorte, l’analyse personnelle du chef de l’Etat des résultats du référendum. Au-delà de cette consultation citoyenne et au regard des remaniements mainte fois annoncés, il est depuis longtemps attendu cette retouche de l’équipe gouvernementale. D’autant plus que, comme nous l’avions souligné dans notre édition de ce vendredi 24 mars 2016, le bilan du régime, après 4 ans de magistère, est loin d’être rose. Même si des avancées ont été notées dans certains secteurs.

Source: EnQuête


1.Posté par bourba djolof le 27/03/2016 12:19
Il faut qu'il augmente le nombre de ministres pour la casamance

2.Posté par Chirifo v le 27/03/2016 15:16
Les APéristes de la Casamance sont incapables

3.Posté par pape malang le 28/03/2016 02:26
IL EST VRAIMENT QUE DOUDOU KA SOIT NOMMER MINISTRE CAR IL EST COMPÉTENT ET C UN RASSEMBLEUR C LA SOLUTION DU PRESIDENT DANS LA ZONE SUD CAR IL INCARNE SA VISION

4.Posté par REMME SU le 28/03/2016 18:33
Si ce n'est qu'à récompenser le département de Bakel mérité d'étre dans l'attelage gouvernemental car depuis le premier tour ce département a démontré son son soutien au président qui d'ailleurrs connait les compétences des fils de Bakel surtout dans la diaspora
LA GRANDE DIFFICULTE ELECTORALE ETAIT AU NIVEAU DE DIAWARA ET LA TENDANCE EST RENVERSEE DEFINITIVEMENT

CETTE COMMUNE A BESOIN D'ETRE SOUTENUE

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN