Réhabilitation du CAAD: Le Directeur de l'Emploi, Modou Fall contribue...

Vendredi 15 Janvier 2021

Dans le cadre de la réhabilitation du centre de la Coopérative des Aveugles Artisans Diplômés, le Directeur de l'Emploi, M. Modou Fall, accompagné de certains de ses collaborateurs, a effectué deux visites en moins de trois mois dans ce centre pour mieux assister les artisans .


Dans ce centre on fabrication de balais, des brosses et des serpillières. Mais  les pensionnaires sont confrontés à plusieurs problèmes. Le Directeur de l'emploi, après avoir fait le tour de l'institution a décidé d'accompagner les apprenants. C'est ainsi qu'un chèque d'un million de nos francs a été remis au Directeur du centre.


Selon le communiqué envoyé à canalinfo.net,  "ces visites  du recteur de l'emplois étaient une façon de s'enquérir de la situation de l'établissement. D’une part les opportunités d'accompagnement des artisans aveugles de tisser un éventuel partenariat dans  le cadre de la Convention Nationale  État-Employeurs Afin de faciliter l'accès à l'emploi des jeunes aveugles d’autre part. "


Dans ce même sillage, le Directeur a profité de l'occasion pour poser un acte fort en leur octroyant un chèque d'un million de francs CFA pour la réfection des locaux. M.Fall prévoit aussi  de doter la structure de matériel bureautique et de  ressources humaines(deux agents administratifs un secrétaire et un comptable pour faciliter leur travail.


Pour rappel, le Directeur de l’emploi avait octroyé à la coopérative une enveloppe d’un million franc CFA pour la relance des activités et la réhabilitation du centre. Un matériel informatique leur a été également offert par le Directeur.

De sa part, le coordonnateur du CAAD, Saliou SECK a magnifié le geste du directeur de l’emploi. Il a profité de l’occasion pour solliciter la signature d’une convention de partenariat entre la CAAD et la Direction de l’emploi afin de faciliter l’insertion des aveugles artisans diplômés.


 
Lisez encore
Dans la même rubrique :