Réhabilitation de la cathédrale de Ziguinchor: Daouda Sow de l'UFMD/DK remercie Macky Sall

Mardi 23 Avril 2019

La Jeunesse de l’Union des forces en mouvement pour le développement Doolel kolore (UFMD/DK), dirigée par Daouda Sow remercie le président de la république, Macky Sall pour la prise en charge des frais de la réhabilitation de la cathédrale Saint Antoine de Padoue de Ziguinchor. 

"C’est un honneur doublé de satisfaction, et un sentiment de fierté que nous avons éprouvé après avoir été mis au parfum de la décision de SEM concernant la prise en charge effective de certains lieux de culte du pays. A cet effet, nous, natifs de Ziguinchor saluons, et accueillons lucidement cette information de haute portée à vocation religieuse du Président de la République MACKY SALL.


         D’ailleurs, à travers cette décision qui consiste à rénover entièrement la cathédrale Saint Antoine de padoue classée  musé historique et un patrimoine national inaugurée en  Février 1921 ; nous avons découvert en lui l’humanisme au sens étymologique du terme, le sens élevé du devoir, un Grand Homme qui sait surprendre par  des initiatives salutaires au bénéfice de tous. Nous sommes, dans un Sénégal unis et indivisible d’où à chacun sa croyance respectée, toutes les religions se valent.
        Par conséquent, cette cathédrale reste un monument historique Il est quand même bon de rappeler que dans ce pays de la téranga d’où la laïcité règne en premier Chef cela, participe fondamentalement à la consolidation d’une nation forte bâtie de la part de nos premiers gouvernants au lendemain de notre indépendance.
         En somme, Dans notre royaume d’enfance à Ziguinchor nous y allions fréquemment en compagnie de nos camarades catholiques pour des semaines de croix et des vendredi saints juste pour montrer à quel niveau la complicité des religions est vécue dans toute sa splendeur. Alors nous pouvons dire que Son Excellence MACKY SALL a bien compris que la région de Ziguinchor est une ville socio-culturellement particulière ou Musulmans et Catholiques cohabitent jusqu’à la dernière demeure en l’occurrence le cimetière mixte de SANTHIABA."
 
 
 
                                                                                            
 DAOUDA SOW UFMD/DK
 amsowam2005@hotmail.fr
         00221773576690
Lisez encore
Dans la même rubrique :