Menu

Référendum: Moustapha Diakhaté s'attaque aux «faux chefs religieux»

Mercredi 9 Mars 2016

Référendum: Moustapha Diakhaté s'attaque aux «faux chefs religieux»
Moustapha Diakhaté, le président du groupe parlementaire “Benno Bokk Yaakaar”, s'en prend aux faux chefs religieux du courant du «non» qui “veulent plonger le Sénégal dans le chaos”. “Une certaine frange de faux «chefs religieux» du courant du «non» fait montre d’un inadmissible manque de respect envers les guides spirituels musulmans et les populations de notre pays.

Elle ment lorsqu’elle dit que la révision constitutionnelle ouvre la voie à la légalisation de l’homosexualité et à l’autorisation par le Président de la République de toute construction de mosquée au Sénégal», dit-il dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Seneweb. «Manifestement, nous avons affaire à des Daesh et Boko Haram encagoulés, sans morale ni éthique républicaines, donc dangereux pour le Sénégal», note-t-il. «Contrairement à leurs abjectes allégations, la révision constitutionnelle n’est porteuse d’aucun de ces mensonges.

C’est une révision qui vise à renforcer la République, moderniser le régime politique et approfondir la démocratie et l’Etat de droit», explique le député. Moustapha Diakhaté invite ainsi solennellement les vrais républicains de la coalition du «non» à dénoncer publiquement la propagande des fanatiques casseurs de la République.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires Mondial 2027 : le Sénégal chute face à la Côte d’Ivoire

Finale de la CAN : la FRMF attend la décision du jury d’appel de la Confédération Africaine de Football

Remplacement de Regragui : La FRMF dément toute désignation d’un nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas

Crise à l’École de lutte Balla Gaye : le départ de son icône se précise

120 000 euros pour ressembler à Kim Kardashian : le destin tragique Jordan James Parke

Gianni Infantino rassure : le Mexique prêt pour la Coupe du monde 2026 malgré la violence

Santé de Kouthia : “Il se rétablit petit à petit”, confie une source proche

Transfert bloqué : Mamadou Lamine Camara dans l’impasse

Ligue de lutte de Dakar : Moustapha Guèye élu, Diécko conteste sa défaite

Liga : Le Real Madrid chute dans le temps additionnel à Osasuna (2-1)