Toujours à réaction, le Real Madrid a arraché un match nul miraculeux à Santiago Bernabeu face à Las Palmas (3-3). Après deux prestations ternes, une défaite contre Valence puis une victoire in extremis face à Villarreal, on attendait les Merengue au tournant pour se rassurer à une semaine du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre Naples. Et très vite, sur une ouverture lumineuse de Kovacic, Isco a trompé Javi Varas (8e).
Mais c'est en défense que le Real pèche ces temps-ci . Dans la foulée, Sergio Ramos s'est fait avoir comme un bleu par la feinte de corps de Tana, qui a fusillé Navas d'une lourde frappe (11e). Le but a donné des ailes à une formation de Las Palmas sans complexe, toujours portée vers l'avant à l'image des milieux Jonathan Viera et Roque Mesa.
En seconde période, après l'expulsion rapide de Gareth Bale (47e), la Real Madrid a d'abord sombré : Viera sur penalty (56e), puis Kevin Prince Boateng (59e), devançant la sortie en catastrophe de Navas, ont porté le score à 3-1. Mais à défaut de développer un jeu léché, l'équipe de Zinedine Zidane possède un caractère hors norme. Après avoir trouvé la barre (62e) ou s'être fait refuser un but injustement (69e), le Real n'a jamais abdiqué et est revenu grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo (85e, 88e, voir par ailleurs). Au final, le match nul lui fait perdre la tête au profit du Barça, mais avec toujours un match de retard à disputer face au Celta Vigo.