Menu





Recul démocratique : Quand Macky fait pire que Wade

Dimanche 16 Octobre 2016

Et pourtant, au lendemain de son élection à la magistrature suprême, l’espoir était immense. Macky et son équipe ont débarqué avec des slogans alléchants pour faire rêver les populations. Hélas, quatre ans après, le constat est plus que regrettable.  

Du temps de Wade, la répression des marches avait fini d’ écœurer les citoyens sénégalais. Le peuple a changé de régime pour dire plus jamais ça! Par malheur, sous Macky Sall, la répression revient sous une forme encore plus ardue. Comment le préfet de Dakar peut-il se baser sur un arrêté que l’actuel Président de la République combattait parce que tout simplement illégal? Pourquoi dire que vous pouvez marcher mais… Ou se situe la liberté dans tout ça?

Wade laissait les manifestants occuper la place de l’obélisque mais aujourd’hui, les forces de l’ordre ont repoussé les manifestants du rond point de la Rts à grand Dakar. “Le préfet nous a autorisé cet endroit, s’il vous plait laissez nous en paix”  déclarait Guy M. Sagna devant des policiers qui ont continué à les repousser avec des bombes lacrymogènes.

A quoi sert de réprimer une marche pacifique? Pourquoi violenter des citoyens qui sont dans leur droit? Notre démocratie ne mérite pas ces coups. Interdire une marche ne fait que grossir les rangs de vos ennemis mais ne peut pas vous maintenir au pouvoir: demandez à Wade!
Senego.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF