Menu





Rebelle arrêté à Dakar : Ousmane Sonko débusque un schéma de complots

Jeudi 16 Juin 2022

« Il y a tout un schéma de complots préparés par l’Etat du Sénégal », a fait savoir Ousmane Sonko, faisant allusion à la sortie du procureur de la République, confirmant l’arrestation d’un membre du MFDC, le 8 juin, lors de la manifestation de Yaw.

« Il est bon que nous en parlions ici. Et le procureur vient de poser un acte entres autres. Le procureur de la république vient dire à tous les  sénégalais que nos vaillantes forces de défense et sécurité ont pris un rebelle qui serait venu à Dakar avec un conteneur de bombes pour faire exploser tout le Sénégal. Et vous voyez la corrélation avec le contexte », a ajouté le leader du Pastef.


 
Cependant, il se dit heureux d’être jusque là quitte de tout ces qualificatifs dont il fait l’objet. « Je suis heureux qu’on ait glissé de djihadiste, à financé par Tullow oil, violeur, maintenant c’est MFDC avec peut être chez moi, il y a des Kalachnikovs. Peut être qu’il y a ça chez moi pour préparer un coup d’Etat contre Macky Sall », prévoit Sonko.


 
Ainsi, selon le leader de Pastef, « le seul qui prépare un coup d’état au Sénégal, je le dis ici et maintenant, qui a déjà perpétré des coup d’états électoraux, parce qu’il n’a pas gagné 2019. Il n’a pas gagné les élections passées mais qui prépare un coup d’état présidentiel, il s’appelle Macky Sall », a-t-il précisé, tout en accusant le président Sall d’être « capable d’organiser un attentat dans le pays », dans le but de justifier les restrictions imposées aux populations

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

The Best 2025 : la FIFA dévoile son meilleur onze mondial

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara