Rareté des pluies : MGR Benjamin Ndiaye préconise plutôt la prière

Vendredi 24 Aout 2018

L’Archevêque de Dakar recommande l’organisation de procession, de veillée ou de mini-veillée de prière dans les églises, chapelles et sanctuaires pour l'occasion


La situation de la saison des pluies est devenue plus qu’inquiétante ! A cet égard, l’Archevêque de Dakar, Son Excellence Mgr Benjamin Ndiaye, demande instamment aux curés et vicaires, aux responsables de paroisse et agents pastoraux, aux membres des groupes de spiritualité, de bien vouloir porter l’intention de prière pour la pluie. C’est du moins la substance d’un communiqué dont sensite.sn a reçu copie.

L’auteur du texte relève qu’il il ne doute pas que certains ont déjà effectué une telle démarche. Il insiste cependant que partout « soit étendu un effort supplémentaire dans ce sens ».

Il informe que dans la table de matière du Missel Romain, vous trouverez les Messes pour intentions et circonstances diverses, au chapitre III, pour les souffrances dans le monde, l’oraison pour demander la pluie, précisément au numéro 30 de la page 967.

En outre, en fonction du contexte ambiant, l’Archevêque recommande l’organisation de procession, de veillée ou de mini-veillée de prière dans les églises, chapelles et sanctuaires …

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :