Menu

Rapport de la CENTIF : la DIC arrête un frère de Farba Ngom

Jeudi 24 Avril 2025

Dans un développement majeur de l’enquête ouverte à la suite du rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), les services de la Division des investigations criminelles (DIC) ont procédé, hier, à l’arrestation de Demba Ngom, frère du maire d’Agnam, Farba Ngom.
Selon des informations exclusives obtenues par Seneweb, cette interpellation s’inscrit dans le cadre d’une délégation judiciaire délivrée par le doyen des juges d’instruction en charge des affaires financières. La mesure fait suite à des soupçons sérieux de blanchiment de capitaux ou d’autres irrégularités financières, relevés dans le rapport de la CENTIF, structure nationale chargée de détecter les circuits financiers suspects.
Actuellement placé en garde à vue, Demba Ngom est entendu par les enquêteurs de la DIC. Des sources judiciaires indiquent qu’il pourrait être présenté au pool judiciaire financier dans les prochaines heures pour une éventuelle mise en examen.
 
L’enquête suit son cours, sous la supervision du magistrat instructeur, qui devra déterminer la nature exacte des faits reprochés et l’implication potentielle de Demba Ngom dans des circuits financiers illicites.
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du Monde 2026 : le Maroc séduit et fait trembler le Brésil

Mondial 2026 : la Suisse tenue en échec par le Qatar

Rachina aux supporters congolais : « Tous derrière les Léopards »

Mamy Soro : « La confiance en soi est le plus beau maquillage d’une femme »

Mondial 2026 : mauvaise nouvelle en vue pour Pape Thiaw avant d'affronter la France

Coupe du monde 2026 : les États-Unis écrasent le Paraguay et réussissent leur entrée

Coupe du Monde 2026 : le Canada arrache le nul face à la Bosnie-Herzégovine pour son entrée en lice

Vahid Halilhodžić : « Le football africain est désormais capable de rivaliser avec les meilleures nations »

Mondial 2026 : Thomas Partey refoulé au Canada, le Ghana privé de son milieu vedette

Classement FIFA : l’Argentine reprend les commandes, le Maroc signe une ascension historique