Menu





RDC: la chaîne de télévision Al Jazeera suspendue pour trois mois

Lundi 13 Janvier 2025

En République démocratique du Congo (RDC), la chaîne qatarienne Al Jazeera est suspendue pour 90 jours, selon une annonce du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication lundi 13 janvier. Le 10 janvier, les accréditations des équipes de la chaîne de télévision avait été retirées par le ministère de la Communication. Les autorités congolaises reprochent à Al Jazeera la diffusion d'une interview de Bertrand Bisimwa, l'un des responsables du groupe armé M23, qui sévit dans l'est du pays. L'interview a été réalisée par Bojana Coulibaly, que Kinshasa qualifie de « militante à la solde du Rwanda ».
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Sadio Mané, roi des grands rendez-vous : un record qui surclasse Salah, Drogba et Eto’o

Ousmane Sonko célèbre la victoire des Lions : « De Kinshasa à Tanger, vous donnez le tempo du nouvel esprit que nous voulons pour le Sénégal et les Sénégalais »

CAN 2025 : le Sénégal écarte l’Égypte et s’offre une nouvelle finale

CAF Trophy Hunt : Gagnez un Samsung Galaxy Z Fold7, une Xbox Series X, un iPad Air et d’autres prix avec la promotion 1xBet !

Bafétimbi Gomis au chevet des Lions : « J’ai vu un groupe uni, concentré, porté par un management exigeant »

Real Madrid : Álvaro Arbeloa appelé à la rescousse après le départ de Xabi Alonso

Espagne : Xabi Alonso n'est plus l'entraîneur du Real Madrid

Plusieurs albums de Viviane Chidid retirés des plateformes numériques

Le football français en deuil : Rolland Courbis est mort à 72 ans

Sa femme se refuse à lui : S. Baldé accusé d’abus sur sa nièce...