Menu

Qui veut liquider Demba Kandji ?

Samedi 20 Avril 2019

Le Juge Demba Kandji est en train d'étre crucifié par les internautes dès l'annonce du retrait de son passeport diplomatique à la veille de la fête de Pâques, qui commémore la résurrection de Jésus Christ. Sur les 100 personnes  que Macky Sall souhaite retirer leurs passeports, ses détracteurs ont tout fait pour que son nom figure sur les 11 dignitaires à vilipender. Par contre mystère sur les 89 autres bénéficiaires.

Qui veut liquider ce brillant magistrat ou ternir son image ? C'est la question que le tout le monde se pose . Là ou les fils des ministres ont bénéficié des passeports diplomatiques pourquoi pas le  juge Kandji ? Portrait 

Celui qui a succédé à Cheikh Tidiane Diakhaté en 2010  comme Président de la Cour d'appel de Dakar est né en 1955 à Séokhaye dans la région de Thiès.

C'est dans la capitale du Rail que Demba Kandji effectue tout son cursus scolaire : le primaire à Thiénaba avec à la clé l'obtention du Certificat d'études primaires et élémentaires, et le secondaire  au lycée Charles De Gaulle, en premier lieu, ensuite à Malick Sy. C'est dans ce célèbre lycée de la ville de Thiès qu'il obtient son Baccalauréat avant d'aller  poursuivre ses études supérieures à la Faculté de Droit de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Après quatre années à l'Ucad, sanctionnées par l'obtention de la Maîtrise, il passe avec succès le concours d'entrée de l'Ecole nationale de l'Administration et de la Magistrature (Enam).

Après deux ans dans cette prestigieuse école, ce passionné de littérature et de philosophie débute sa carrière professionnelle comme juge suppléant à Diourbel, où il officiera jusqu'au milieu des années 1980 et sa promotion comme  Président du tribunal régional de Louga.

Ce n'est qu'en 1988 qu'il atterrit à Dakar où sa carrière va suivre une trajectoire linéaire. Il a tour à tour été   juge d'instruction, Président de la première chambre du tribunal correctionnel de Dakar de 1989 à 1996, Doyen des juges d'instruction. Il s'est également distingué dans les fonctions d'Avocat général à la Cour d'Appel de Dakar, de Président de la chambre civile et commerciale et de Directeur des Affaires criminelles et des Grâces. Un parcours qui force indubitablement le respect malgré tout.
RED


AUTRES INFOS

Agressions sexuelles : Huit ans de prison requis contre la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé

Montée en puissance de 1xbet au Sénégal : Quand l’appât du gain facile hypothèque des avenirs

Agressions sexuelles sur ses danseuses : Koffi Olomide jugé

Gambie: Macky Sall "dope" les militaires sénégalais

MMA : Bombardier mis KO par Mariusz Pudzianowski en quelques secondes (photos)

Ziguinchor : les Associations Bolo Diem Kanam et Essor Casamance assurent la scolarité de 200 enfants

Le bénin légalise l’avortement

TV& RADIOS

"Qu'ils le veuillent ou pas, Abdoulaye Balde est notre candidat.." (Vidéo)

Abdoulaye Diouf Sarr sur la baise des cas de Covid-19 : "Cela ne veut pas dire que la maladie est partie"

"Jusqu'à présent les femmes de la Casamance n'ont pas vu vos financements" (Vidéo)

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)



Recherche