Quand Tanor Dieng louait les qualités de Wade: « C'est un homme d'une grande générosité »

Lundi 15 Juillet 2019

Le Présidente du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) , Ousmane Tanor Dieng par ailleurs secrétaire général du PS, était l'invité  de l'émission  "Grand Jury" de la RFM du  dimanche 26 aout 2018.
 
Sur la réélection de Macky Sall en 2019, il dira " à partir du mois de septembre nous allons démarrer la précampagne.  Je me bats pour que le Macky Sall gagne au premier tour. Avec 65% le même score que j'avais souhaité à Diouf"
 
 Sur ses relations avec l'ancien président Abdoulaye Wade, il précisera que « s'opposer à Abdoulaye ce n'est pas facile. C'est une bête politique et il tout à fait redoutable."

La question si Wade respecter à ses opposants, le SG du PS continue ses éloges. "C'est grâce à dieu nous sommes restés ce que nous étions(12 ans d'opposition." C'est un homme d’une grande générosité car il a beaucoup enduré'(Plusieurs fois en prison). Ce que je retiens de l'homme,  il est patient. Avec lui, l'opposition avait un interlocuteur quand un problème se posait. Et lui au moins, il savait jusqu'où, il ne fallait pas aller loin." Une douche froide pour Macky.
Lisez encore
Dans la même rubrique :