Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Quand Macky Sal vilipendait Me Wade en 2011 : «Il y a 25.000 passeports diplomatiques en circulation »

Lundi 22 Juillet 2019

Nous sommes le Samedi 2 Juillet 2011, au cours d'une rencontre avec la presse internationale, le président de l'Alliance pour la République, Macky Sall, s'est exprimé sur l'état de la diplomatie Sénégalaise sous Abdoulaye Wade.

Pour l'ancien Premier ministre devenu aujourd'hui président de la république, la diplomatie sénégalaise est à l'image de celui qui l'incarne, le président Wade. "En tant qu'ancien Premier ministre de la République, je n'ai pas de passeport diplomatique, alors que n'importe quel individu en détient aujourd'hui. Il y a 25.000 passeports diplomatiques en circulation", révèle Macky Sall.

Par contre Exclusif.net note que l'ancien dénonciateur a fait pire que Wade. Comment ?
Non seulement il a privé  certains anciens premiers ministres (Abdoul Mbaye et Idrissa Idy Seck) de passeport diplomatiques, mais les fils de ministres et petits DG possèdent ce document prestigieux. Avant hier Macky Sall est allé jusqu'à distribuer des passeports diplomatiques aux joueurs de l'équipe nationale de football qui n'ont jamais gagné une petite coupe. Une première en Afrique !
.