Menu

Qatar : les raisons de la visite du ministre des Sports, Yankhoba Diatara

Mardi 11 Octobre 2022

Qatar : les raisons de la visite du ministre des Sports, Yankhoba Diatara
Le nouveau ministre des Sports Yankhoba Diatara est au Qatar pour faire le point sur les dispositions prises pour une participation de qualité des Lions du football à la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre 2022). Le camp de base, les terrains d’entraînement et les stades seront scrutés de nouveau pour voir ce qu’il y a à améliorer.



Accompagné entre autres de l’ambassadeur du Sénégal à Doha, Dr Mouhamed Habibou Diallo, de son collègue de l’Urbanisme, par ailleurs vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Saydou Sow, et du président de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS, Abdoulaye Thiam, il a affiché sa satisfaction sur le travail qui a été effectué. Le successeur de Matar Ba en a profité pour rencontrer Sarah Bin Ghanim Al Ali, ministre qatari de la Jeunesse et des Sports. À sa sortie d’audience, il a signifié qu’il était question de faire une revue de la coopération bilatérale.

“Le Sénégal est le deuxième pays du Qatar” (Sarah Ghamim Al Ali)
Au delà du Mondial, le géant asiatique entend par exemple renforcer l’entente entre les deux Fédérations et avec le Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS) dans l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Dakar 2026. Non sans s’inspirer de la promotion du “sport social” au Qatar pour élargir les domaines d’intervention du mouvement Navétanes. De son côté, Sarah Bin Ghanim Al Ali a salué l’excellence des relations entre l’Émir du Qatar et le président Macky Sall. La preuve, dit-il, “le Sénégal est le deuxième pays du Qatar”. Il rêve même d’une finale Qatar-Sénégal. En attendant, les deux nations qui partagent la même poule A se croisent le 25 novembre à Al Thumama stadium.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables


Flux RSS

Inscription à la newsletter