Menu






Prostitution : Une passe non payée dégénère en bagarre et mène à une condamnation à Mbour

Samedi 15 Février 2025

Prostitution : Une passe non payée dégénère en bagarre et mène à une condamnation à Mbour
Après des soins à l'hôpital, M. Diagne, étudiant en master, s'est présenté jeudi à la barre du Tribunal de Mbour. Un procès l'opposait à O. Niang, «un homosexuel connu pour ses violentes et sanglantes altercations avec ses partenaires», décrit L'Observateur, qui a assisté à l'audience.

La même source rapporte que les deux ont fait connaissance sur un site de rencontres pour homosexuels sénégalais. C'était en janvier dernier, rembobine le journal : «Après d'âpres négociations pour le prix de la passe, ils décident de se rencontrer pour entretenir des rapports sexuels, moyennant 30 000 F Cfa.»

Rendez-vous est donc pris à 14h devant la porte principale du stade municipal Caroline Faye de Mbour. M. Diagne y retrouve O. Niang, qui l'attendait. «Ensemble, ils se rendent chez le [second nommé] et s'enferment dans sa chambre pendant un bon moment.»

Les choses se gâtent après leurs ébats car avance le quotidien du Groupe futurs médias (Gfm), «l'étudiant décide de quitter les lieux sans payer la passe». Niang, très en colère, le poursuit dans la rue, le sommant de payer. La dispute vire très vite à la bagarre, en plein jour et devant les passants. 

«Niang prend le dessus [et] blesse grièvement Diagne, qui sera conduit à l'hôpital Thierno Mouhamadou Barro, après l'intervention des habitants de Grand Mbour, le tirant des griffes de son protagoniste.»

Muni d'un certificat médical assorti d'une Incapacité temporaire de travail (Itt) de 20 jours, l'étudiant dépose une plainte au commissariat central de Mbour. Face au juge, le plaignant a admis qu'il devait remettre 30 000 F Cfa à son partenaire pour une partie de jambes en l'air. Sauf qu'il n'y a pas eu de rapports sexuels même s'il s'est rendu chez son partenaire, a-t-il déclaré. Une version battue en brèche par O. Niang. 

Dans son réquisitoire, signale L'Observateur, le maître des poursuites n'a pas manqué de sermonner O. Niang, lui rappelant «qu'il a eu d'autres dossiers de violence contre ses partenaires» dont un infirmier en décembre dernier. Il a été finalement condamné à deux ans dont six mois de prison ferme.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF

Augustin Senghor fustige la décision du TAS : « Ils ont osé se substituer à l’arbitre ! »