Menu

Propos irrévérencieux contre la direction du PS : La convergence socialiste met en garde Barthélémy Dias

Mercredi 29 Mars 2017

La convergence socialiste se prononce suite aux sorties de Barthélémy DIAS contre le Secrétaire Général OTD  et par ricochet en direction du parti. Selon vision socialiste, le parti socialiste « qui a toujours prôné l’ouverture et le dialogue socle du débat démocratique », ne saurait cautionner la violence sous toutes ses formes tant physique que verbale. 

Sous ce rapport, la Convergence Socialiste invite la direction du parti à prendre toutes ses responsabilités pour sévir de façon rigoureuse et disciplinaire devant de tels comportements  « qui ont fini  de le déshonorer, en utilisant les recours légaux que lui confèrent ses textes et règlements. Que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur pour maintenir hors d’état de nuire les auteurs de ces violences orchestrées contre le parti dont le seul but aura été de mettre le chaos ». 

La Convergence Socialiste informe aussi l’opinion qu’elle n’acceptera point que l’on ternisse son image en l’associant à un quelconque mouvement de soutien à Khalifa SALL. Elle l’invite à se ranger derrière le Chef du parti. En rappelant que la Convergence socialiste reste fidèle et solidaire du parti socialiste et de son Secrétaire Général OTD. 
Très prochainement, conclut leur note, la Convergence Socialiste va éclairer la lanterne  des sénégalaises et sénégalais sur les formes d’arnaque et d’escroquerie dont elle fait l’objet et que ces auteurs seront démasqués et mis à nu. 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Mondial 2026 : le Maroc assure l’essentiel contre Haïti et file en seizièmes de finale

Coupe du monde 2026 : la Suisse bat le Canada et termine première du groupe B

Ismaël Koné fait son retour à Vancouver en chaise roulante sous les applaudissements des supporters

Mondial 2026 : la RDC tombe face à la Colombie (1-0)

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)