Le groupe Elton et l’Agence sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) ont noué un partenariat pour relancer le tourisme local. La première société sénégalaise de distribution de produits pétroliers a lancé le «Taamou Sénégal», lequel a permis aux clients de Elton, à travers une tombola, de visiter le Sénégal des profondeurs.
Le Directeur commercial de Elton, Ousmane Faye a informé́ que «les heureux gagnants, parmi les clients fidèles de Elton, ont visité́ cette année, avec joie, des localités du pays. À l’en croire, «la Petite Côte est la destination principale ; il y avait aussi la Pointe Sarène et les Deltas du Saloum ». «L'édition précédente, Cap Skirring et Ziguinchor avaient été visités. Et cap sur Saint-Louis certainement pour la prochaine édition», a-t-il renseigné. Le tourisme comprend les activités déployées par les personnes au cours de leurs voyages et séjours dans des lieux situés en dehors de leur environnement habituel pour une période consécutive qui ne dépasse pas une année, à des fins de loisirs, pour affaires et autres motifs non liés à l'exercice d'une activité́ rémunérée dans le lieu visité.
« Et ce Programme «Sama Elton » est apprécié par nos clients qui ignoraient le Sénégal des profondeurs », a souligné́ M. Faye. Pour Mamadou Diallo de l’ASPT, «le partenariat avec Elton repose surtout sur la promotion du tourisme local pour mettre en relief le potentiel du Sénégal, afin d’attirer un flux de touristes étrangers ». Lors de la cérémonie, les gens ont ennobli le tourisme local « Taamou Sénégal » lequel a permis aux clients de Elton, à travers une tombola, de visiter le Sénégal des profondeurs.