Promotion de l’emploi et des produits locaux : Demba Kâ renforce le partenariat EDK–Carrefour avec l’ouverture de nouveaux supermarchés

Mercredi 31 Décembre 2025

Dans le cadre de la promotion de l’emploi et des produits locaux, Demba Kâ, PDG du Groupe EDK, en partenariat avec IFC et Carrefour, poursuit le déploiement de magasins sur le territoire national. Celui de Sicap Foire a été officiellement inauguré le 30 décembre 2025, en présence de plusieurs opérateurs économiques.

À cette occasion, Momar Lô, directeur de Carrefour Sénégal, a salué la vision et l’engagement du patron du Groupe EDK en faveur de la souveraineté économique nationale. « Le Président Demba Kâ est un vrai patriote. Il se bat depuis des années pour la souveraineté économique du Sénégal. Vous avez tous constaté que, dans des secteurs essentiels comme le gasoil et le gaz, ce sont longtemps des multinationales qui avaient le monopole dans notre propre pays. Demba Kâ s’est lancé sans complexe et aujourd’hui, il fait partie des meilleurs distributeurs et revendeurs », a-t-il déclaré devant le reporter du média exclusif.net.

Selon lui, l’engagement de Demba Kâ ne s’est pas limité au secteur de l’énergie. « Dans le domaine des supermarchés, il est également présent avec Djolof Chicken et nous comptons aujourd’hui 40 points de vente », a ajouté Momar Lô.

Le directeur de Carrefour Sénégal souligne que le PDG du Groupe EDK est un opérateur économique profondément attaché à la souveraineté nationale, qui a fortement étendu ses activités ces dernières années. « Il a augmenté le nombre de stations-service et il est désormais présent dans presque toutes les régions du Sénégal. Pour lui, dans les secteurs les plus attractifs, les Sénégalais doivent être davantage représentés », a-t-il expliqué.

C’est dans cette logique qu’est né le partenariat avec Carrefour. « Il a opté pour un co-trading en nouant un partenariat avec Carrefour afin de renforcer la présence nationale dans le secteur du commerce », a révélé Momar Lô.

L’objectif affiché par Demba Kâ est clair : implanter ses supermarchés jusque dans les régions les plus enclavées, tout en garantissant aux populations de l’intérieur du pays l’accès aux produits dans les mêmes conditions que celles offertes à Dakar.
Dans la même rubrique :