Projet "Choc des générations": L'artiste Paco Diatta et Cie chez le roi d'Oussouye (REPORTAGE)

Samedi 15 Aout 2020

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, qui a touché plus de 11 mille Sénégalais. l'artiste, ambassadeur Paco Diatta basé en Belgique, est porteur d'un projet musical. Il partage ce projet avec d'autres figures musicales de la Casamance comme Maman Guerety Badji plus connue sous le sobriquet la "diva du Sud", Ado Founé surnommée la "diva de l'empire Mandingue", Big Zay, un des lieutenants du groupe de rap "Daray Mbed" et le jeune MC Yaram de Kdrd.


Avant la sortie des deux singles, Paco Diatta et sa délégation se sont rendus au Royaume d'Oussouye. Ils ont rencontrés sa majesté  Sibilumbaye Diedhiou. Paco Diatta a présenté son projet "Choc des générations" A travers ce projet les artistes sensibilisent la population sur les danger du Coronavirus. Le roi a magnifié cette démarche et compte accompagner la bande à Paco pour leur réussite. C'est ainsi que des masques ont été distribués entre le département d'Oussouye et celui de Ziguinchor. Pour l'ambassadeur, Paco Diatta, "le Coronavirus est toujours là..." REGARDEZ

L'ambassadeur Paco Diatta de ce projet est soutenu par l'alliance Française de Ziguinchor, l'institut français et l'ambassade de France. 
Lisez encore
Dans la même rubrique :