Processus de réinsertion : Macky Sall disposé à accompagner les combattants du MFDC

Vendredi 3 Mars 2023

L’étape du département de Goudomp de la visite présidentielle dans la région de Sédhiou est marquée par la relance de la dynamique de paix en Casamance. Le chef de l’Etat, Macky Sall, déclare renouveler sa main tendue au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), pour le dépôt des armes, rapporte Sud Quotidien.


«Je voudrais, profitant de cette tribune de Goudomp, renouveler mon appel à mes frères du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) pour définitivement enterrer la hache de guerre et travailler résolument vers le dépôt des armes», a déclaré le chef de l’Etat.
Et d’ajouter : «je m’engage, dans cette perspective, à les accompagner dans la réinsertion et dans le développement de tous les territoires de la Casamance. Je remercie mon frère, le président Umaro Sissoco Embaló de la République de Guinée-Bissau, notre voisin qui s’est personnellement impliqué dans ce processus. Je voudrais également féliciter nos Forces de défense et de sécurité, pour le travail remarquable qu’elles effectuent dans la protection du sanctuaire national».

Macky Sall dit être disposé à accompagner les combattants dans le processus de réinsertion et dans le développement de tous les territoires de la Casamance. Une nouvelle fenêtre s’ouvre donc, après celle infructueuse de mars 2014 à Ziguinchor, pour se remettre autour de la table des négociations.

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :