Menu





Procès en appel ce lundi : Ce que l'APR demande à ses militants...

Dimanche 16 Avril 2023

Dans un communiqué ce dimanche, le secrétariat exécutif de l’Alliance pour la République a donné sa position sur le procès de demain. Ce rendez-vous judiciaire doit, d’après l’Apr, se dérouler dans la stabilité. Le parti présidentiel attend du pouvoir judiciaire que le droit soit dit ce 17 avril 2023. Il faut rappeler, d’après l’Alliance pour la république, que la justice a déjà annoncé la couleur en première instance avec « un verdict affranchi de toute pression politicienne ». L’alliance pour la république se félicite de toutes les dispositions prises par l’Etat pour la sécurité des citoyens, de leurs biens et services. 

 Tout en mesurant l’importance des gages réitérés aux forces vives de la Nation, lors de l’adresse du Chef de l’Etat à l’occasion de la fête de l’Indépendance, pour le dialogue et la concertation dans le respect intangible de l’Etat de droit, l’alliance pour la république invite à poursuivre la mobilisation pour la défense de la République et de ses valeurs, de la démocratie et de ses principes. 

En saluant cette attitude républicaine de certains sénégalais conscients des enjeux, l’Apr fustige particulièrement la voie de « l’irresponsabilité notoire empruntée par Ousmane Sonko » dans l’affaire privée qui l’oppose au Ministre Mame Mbaye Niang et pour laquelle il a été condamné le 30 mars 2023. l’APR condamne fermement la multiplication des appels subversifs de certains acteurs de l’opposition et appelle ses militants à une mobilisation pour une réussite des opérations d’inscription sur le fichier électoral, en vue d’un succès retentissant à la Présidentielle de 2024.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal