Menu





Procès en appel ce lundi : Ce que l'APR demande à ses militants...

Dimanche 16 Avril 2023

Dans un communiqué ce dimanche, le secrétariat exécutif de l’Alliance pour la République a donné sa position sur le procès de demain. Ce rendez-vous judiciaire doit, d’après l’Apr, se dérouler dans la stabilité. Le parti présidentiel attend du pouvoir judiciaire que le droit soit dit ce 17 avril 2023. Il faut rappeler, d’après l’Alliance pour la république, que la justice a déjà annoncé la couleur en première instance avec « un verdict affranchi de toute pression politicienne ». L’alliance pour la république se félicite de toutes les dispositions prises par l’Etat pour la sécurité des citoyens, de leurs biens et services. 

 Tout en mesurant l’importance des gages réitérés aux forces vives de la Nation, lors de l’adresse du Chef de l’Etat à l’occasion de la fête de l’Indépendance, pour le dialogue et la concertation dans le respect intangible de l’Etat de droit, l’alliance pour la république invite à poursuivre la mobilisation pour la défense de la République et de ses valeurs, de la démocratie et de ses principes. 

En saluant cette attitude républicaine de certains sénégalais conscients des enjeux, l’Apr fustige particulièrement la voie de « l’irresponsabilité notoire empruntée par Ousmane Sonko » dans l’affaire privée qui l’oppose au Ministre Mame Mbaye Niang et pour laquelle il a été condamné le 30 mars 2023. l’APR condamne fermement la multiplication des appels subversifs de certains acteurs de l’opposition et appelle ses militants à une mobilisation pour une réussite des opérations d’inscription sur le fichier électoral, en vue d’un succès retentissant à la Présidentielle de 2024.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

The Best 2025 : la FIFA dévoile son meilleur onze mondial

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara